klklk
 

En bref :

Style : Death / Black Metal

Influences : Emperor, Immolation, Slayer, Cannibal Corpse...

Musiciens : Darknitter, Guitare, 33 ans / Excruciate, Chant et Basse, 34 ans / Impeltor, Batterie, 37 ans / Tourment, guitare 32 ans

Année de formation : 1999

 

En pas bref :

YAYETH CORPSE est né en janvier 1999 après une discussion entre copains autour d’une bonne bière. Chacun jouait d’un instrument et l’idée de se réunir fut lancée. Le style musical choisi fut le Death Métal. A cette époque, le line up était le suivant : Vociférator (chant) Darknitter et Bluebeard (guitares) Tormentor (basse) Doctor Death (batterie).

N’ayant aucune croyance en un dieu quel qu’il soit, les membres fondateurs décidèrent de créer leur propre divinité : YAYETH le monarque du cadavérique, dont une bonne partie de leurs compositions traiteraient. L’association d’un guitariste venant de l’école du Blues-Rock, d’un autre, inconditionnel du Heavy-Métal et de deux accros de métal extrême apporte une grande diversité dans leurs compositions. Les Principales influences musicales des membres du YAYETH CORPSE viennent de Hendrix, Slayer, Cannibal Corpse, Emperor et des groupes apparentés. Pour ce qui est des textes, l’inspiration vient principalement de l’oeuvre de H.P. Lovecraft, des films fantastiques, de leurs expériences personnelles et de leur non croyance en dieu.

Après quelques mois de répétitions qui ne furent pas très efficaces, un changement de line-up fut salvateur, arrivée d’Excruciate au chant et basse et Vociférator passa du chant à la batterie sous le pseudonyme d’Impeltor.

En Septembre 1999, Après une semaine de travail acharné et, quelques bières consommées, reclus dans un chalet, YAYETH CORPSE enfantait sa première démo cassette : Far beyond the Horny Mount, 30’ de musique brutale … à l’état brut !

Quelques semaines plus tard, Tormentor décida de laisser sa place à la basse à Excruciate (le Père Noël venait de lui en apporter une). Ce qui permit à YAYETH de Découvrir la scène métal Lunévilloise pour la première fois en mars 2000. L’enregistrement sauvage des morceaux composant la play-list du concert donna l’envie à YAYETH de tenter d’enregistrer une nouvelle démo.

En septembre 2000, le premier CD artisanal de YAYETH : First Issue, vit le jour dans les mêmes conditions que Far Beyond the Horny Mount, au programme 4 titres, dont un live enregistré lors du concert de Lunéville. S’ensuivent plusieurs représentations scéniques à Nancy (Pub Carnot, MUSIC METAL FEAST II).

Mais en Aout 2001, Bluebeard démontrait si peu de motivation et de travail qu’il fut décidé de s’en séparer afin que YAYETH puisse atteindre les objectifs qu’il s’était fixés : multiplier les concerts et enregistrer son premier CD. Désormais composé de trois membres (Impeltor, Darknitter et Excruciate) le YAYETH CORPSE est enfin en pleine symbiose. La nouvelle formation commença par adapter ses morceaux pour le nouveau trio ce qui se fit avec la plus grande des facilités. Dans la foulée, le projet de maquette fut réalisé. Ainsi vit le jour "Unleash the Unholy Anger" (démo 5 titres-pas chère).

YAYETH CORPSE voulant se faire connaître du plus grand nombre ne recule devant aucune scène : sixième au tremplin des musiques actuelles de Courcelles devant un sosie de Stevie Ray Vaughan et même la sœur de Francis Cabrel ??. Il faut noter que le style musical aurait du choquer le jury et le public présent, qui ne s’attendait pas du tout à entendre du DEATH - METAL. En fait, la musique de YAYETH CORPSE, violente et sans concession, semble véritablement devenir universelle !

Bon d'accord peut-être pas encore, mais ça ne saurait tarder : décembre 2003 Tourment rejoint le Yayeth Corpse et lui donne une nouvelle dimension et maitenant mes amis je peux vous dire qu' ils n' ont plus du tout envie de rigoler....

 
news concerts prod
mp3 biographie
photos le culte liens forum guestbook

my space :
myspace.com/yayethcorpse

contact :
yayeth@aol.com

webmaster :
darknitter@aol.com